Imprimer

Mot du Bureau

Bonjour à tous,

Ce week-end s’est tenu l’Assemblée Générale de la FFVRC dans les salons de l’hôtel Golden Tulip de Roissy. La journée s’est déroulée avec les figures imposées comme le rapport moral du Secrétaire Général, des différentes disciplines par l’intermédiaire des vices président de catégorie. Pause déjeuner obligatoire, puis on enchaine avec le rapport moral du trésorier et l’analyse des comptes et leur interprétation par l’expert comptable et enfin le rapport moral du Président avec des constats sur les évolutions de notre sport et l’implication du redécoupage des régions. Présentation de l’ensemble des candidats à l’élection du nouveau comité directeur pour le mandat 2017-2020, en commençant par les nouveaux prétendants.

Durant le comptage des voix de chacun, différents membres du comité ont répondu aux questions des ligues. Sur 22 candidats, 21 seront élus, pour la ligue Bretagne, nous obtiendrons 2 élus en les personnes de Claude TRANVOUEZ et de Lionel SOUCHET. Nous avons pris pas mal de retard dans la journée et c’est assez tard que nous avons assistés à la remise des trophées 2016, présentations des jeunes talents ainsi que les pilotes composants la Junior Team, en présence de Sébastien CHAFFARDON, parrain de la Junior Team, Guillaume VRAY de GVP Racing et Christophe BOUVET de KYOSHO Europe. Nous nous sommes quittés sur un apéritif dinatoire tard dans la nuit.

Dimanche matin s’est tenu le premier comité directeur sous la présidence de Philippe BERTRAND, reconduit à l’unanimité dans ses fonctions, le secrétaire général ainsi que le trésorier ont également été reconduit dans leurs fonctions respectives à savoir Alain GALLET comme secrétaire général et Michel VIALLA comme trésorier. Le TT 1/5 reste dans la continuité à Olivier BLANCHARD qui réalise un bon travail dans cette catégorie, Jean François VELVINDRON récupère la vice présidence de la catégorie 1/8 & 1/10 nitro avec comme responsables de catégories : Claude TRANVOUEZ pour la piste 1/8 4x4 nitro et BLS, et Lionel SOUCHET pour la catégorie 1/10 nitro. C’est tout ce que nous avons pour le moment, un gros travail devra être effectué sur la refonte des régions et l’impact sur les ligues, c’est Philippe NAVARRE, Bernard GRUBIS et Philippe BERTRAND qui seront en charge de travailler sur ce sujet par rapport à la loi NOTRE.

Nous nous sommes mal organisé pour emmener un jeune talent pour être récompensé et nous allons faire mieux dorénavant, tout en questionnant ceux qui seront susceptibles d’y participer.

 

Le Bureau